Depuis le 12 septembre, 2012, la PRO BTP affiche des frais sur versement en baisse sur l’ensemble des contrats d’assurance vie de la gamme Epargne Confiance, notamment le contrat Multisupport Confiance.
la baisse est differente selon les types de versements (libres ou programmés) et concerne aussi bien les versement d’adhésion que les complémentaires :
– 3 % à 2 % de moins sur les versements libres
– 1 % de moins sur les versements programmés.
Une difference de traitement qui vise à récompenser les adhérents ayant choisi d’épargner régulièrement et dans la durée.
Pro BTP : des avantages pour tous les adhérents
Contrairement à certains concurrents en assurance-vie, la Pro BTP ne réserve pas les nouveaux avantages de ses contrats à ses clients. Les nouveaux adhérents bénéficient des mêmes avantages que les clients de longues dates :
– dégressivité du taux de frais, jusqu’à 0,50 %, appliquée en fonction du cumul annuel des primes versées, continue à profiter aux adhérents dès 7 500 €de versements réalisés sur une année civile. De plus,
– dans certains cas les versements peuvent bénéficier de taux de frais réduits de moitié (avec un plancher à 0,50 %).
– arbitrages gratuits (contre un seul auparavant) sur son contrat Multisupport Confiance, pour les
opérations effectuées à compter du 31 janvier 2012.
NOUVEAUTÉ !Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)