Epargnissimo : Croissance Vie, assurance-vie exclusivement disponible sur internet, née de la collaboration entre Epargnissimo, courtier indépendant et ACMN Vie, société du Groupe Crédit Mutuel Nord Europe ...
Epargnissimo, nouvel acteur en assurance vie sur Internet issu de la collaboration entre le Centre Toulousain du Patrimoine et Andil, société de prestations informatiques et de formation spécialisée en e-Learning a choisi ACMN Vie, société du Groupe Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE), en qualité d’assureur de leur nouveau contrat commun "Croissance Vie", distribué exclusivement par Internet.
Croissance vie, double expertise
Grâce à sa double expertise (gestion de patrimoine et e-Learning), Epargnissimo se lance sur le marché de l’assurance vie sur Internet avec une nouvelle approche, qui privilégie l’assistance et l’accompagnement de l’internaute.
Croissance vie : Un objectif, repenser la relation client
Cette approche part du constat que le client non averti peut se retrouver sur le Web face à des situations complexes. Sur le site d’Epargnissimo, le client est conseillé en permanence grâce aux vidéos, chat, interviews, visio conférences, ou modules pédagogiques mis à sa disposition. La relation client – courtier a été entièrement repensée afin que le client ne se sente jamais seul sur Internet.
Cependant d’après nos essais effectués en juin 2009, il reste quelques développements à effectuer. La souscription du contrat d’assurance-vie en ligne a été délicate, nul doute que ces petits soucis seront rapidement corrigés. Le choix des supports d’investissement reste un passage très délicat... et ce ne sont pas des vidéos qui sortiront l’épargnant de l’embarras.
Croissance vie, 2 modes de gestion
Croissance Vie est un contrat multisupports qui propose deux modes de gestion :
Gestion pilotée :
Gestion pilotée : Des frais en plus !Attention, en gestion pilotée, les frais de gestion passent à 0,85% pour tous les supports.
Partie innovante du contrat qui propose au client une nouvelle façon d’aborder la gestion pilotée. Sur ce mode de gestion, le ticket d’entrée est de 1 500 euros ou 150 euros par mois pour les versements programmés.
– Le client choisit dans un premier temps la part de son investissement qu’il souhaite placer sur le fonds en euros Sélection Rendement.
– Il choisit ensuite la société à laquelle sera confiée l’autre partie de son investissement, parmi les quatre sociétés de gestion proposées sur le contrat, (Edmond de Rothschild Asset Management, Invesco Asset Management SA, Européenne de Gestion Privée et GSD Gestion)
Option Gestion libre :
Le montant initial de l’option est fixé à 500 euros et le minimum pour les versements programmés s’élève à 50 euros par mois. Le contrat propose 250 fonds en architecture ouverte (dont 8 trackers).
Croissance vie, 2 fonds en euros
Loin d’être une exclusivité, le contrat Croissance Vie propose deux fonds en euros distincts. Le fonds en euros Selection Rendement, et le fonds en euros dédié aux contrats d’assurance-vie distribués sur le web : Internet Opportunités. Ce dernier est tout jeune, et les attentes des épargnants concernant ses premiers rendements sont grandes.
Le fonds Sélection Rendement, actif général d’ACMN Vie, se distingue par son portefeuille diversifié aussi bien en termes d’actifs financiers que de zones géographiques ou de secteurs d’activités. Cette diversification lui permet d’allier sécurité, rentabilité et liquidité, en répartissant au mieux les risques.
NOUVEAUTÉ !Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)