Les épargnants versent davantage sur les fonds euros depuis cet été 2024
Avec la baisse de l’inflation et des taux d’intérêts, les épargnants misent davantage sur les fonds euros.
Les taux sont en chute libre chez ACMN Vie, 2.50% de rendement servi en 2014 sur le fonds Sélection rendement, un fonds qui porte bien mal son nom. Par contre, les fonds euros immobiliers affichent des brillants 3.60% et 3.70% !
Publié le par à 0 h 0
Décidément, ACMN Vie en fait voir de toutes les couleurs aux épargnants. Après avoir supprimé son prometteur fonds euros Internet Opportunités fin 2013, voici que le mal nommé fonds euros Selection Rendement sert seulement du 2.50% pour l’année 2014.
La baisse de rendement est sévère chez ACMN Vie, par rapport à 2013. La chute la plus grande est celle du fonds euros équipant le contrat ACMN Avenir. De quoi prendre peur, proche des 20% de baisse de rendement en 1 an, en bourse, cela s’appelle un krach !
Seul le fonds euros EUROPIERRE, investi sur l’immobilier, arrive à sortir quasiment indemne de ce massacre. Avec une belle performance de 3.60% pour 2014, le rendement reste tout à faite attractif. Son petit frère le fonds euros EUROPIERRE PLUS sert même du 3.70% pour 2014. Mais comme son historique de rendement n’est pas de 3 années, il ne peut être comparé aux autres.
Tristan Guerlain, Directeur Général d’ACMN VIE s’explique : « La baisse des rendements des fonds en euros s’est accentuée, reflétant la forte diminution, sur un an, des taux servis par les placements obligataires (de 2,50% à 0,90% pour les emprunts d’Etat à 10 ans). Dans ce contexte, et en ligne avec les orientations données par la Banque de France et le régulateur, l’ACPR, ACMN VIE a choisi de préserver les rendements futurs de ses contrats en renforçant significativement ses réserves, tout en conservant une rémunération annuelle des fonds en euros qui représente plus de 5 fois le niveau de l’inflation annuelle.
Ces réserves atteignent ainsi désormais plus de 2% de l’encours des provisions mathématiques, soit près d’une année de rémunération dans les conditions actuelles de marché, contre 1,43% fin 2013, 1,15% fin 2012, et 0,44% fin 2011.
Propriété des assurés, elles permettent de sécuriser l’avenir des futurs rendements des fonds en euros d’ACMN VIE et de confirmer la place privilégiée de l’assurance vie dans le patrimoine de nos clients. ACMN VIE continue par ailleurs de proposer d’autres solutions d’investissement, qui concilient sécurité et performance sur le moyen et le long terme, notamment des unités de compte et des produits structurés. »
Avec la baisse de l’inflation et des taux d’intérêts, les épargnants misent davantage sur les fonds euros.
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Un véritable carton : les fonds euros continuent de largement séduire les épargnants. Le taux de rendement du placement sans risque étant redevenu attractif.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)
L’ACPR a annoncé le gel des avoirs de 30.000 contrats d’assurance-vie détenus par des épargnants français, suite à la faillite de l’assureur WULife Insurance Lux SA.