Adequity Target Juin 2015, une UC pour miser sur les actions, sans prendre trop de risques

Adequity Target Juin 2015, une UC pour miser sur les actions, sans prendre trop de risques
© stock.adobe.com

Les épargnants à la recherche de plus de rendements, tout en tentant de limiter leur exposition aux risques de marché, pourront étudier cette proposition d’unité de compte, un fonds structuré misant sur l’indice Euro Stoxx 50.

Publié le , mis à jour le

Adequity Target Juin 2015, émis par SG Issuer vous fait bénéficier d’un gain de 7,50% par année écoulée pendant 8 ans dès lors que la performance de l’Eurostoxx 50 est positive ou nulle par rapport à son niveau d’origine. En cas de baisse de l’Indice de plus de 30% par rapport à son niveau initial, il y a un risque de perte en capital à hauteur de l’intégralité de la baisse de l’indice. Il ne s’agit donc pas d’un placement sans risque, ou d’un placement à rendement garanti, loin de là !

Ce [a[fonds à formule]a] peut être investi via un compte-titres ou un contrat d’assurance-vie. Dans ce dernier cas, le courtier en aura informé ses clients. C’est le cas pour plusieurs contrats LinXea (linxea avenir, linxea vie et pour le contrat mes-placements retraite.

La gain maximal théorique de 7.50% est hors frais liés au cadre d’investissement soit un taux de Rendement Annuel maximum de 6.0%.

Pour les adeptes d’une espérance de gains sur 8 ans...

Les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir. Donc, vous pouvez laisser tomber toutes vos analyses sur les performances historiques de l’indice de référence sur lequel mise ce fonds structuré : cela ne sert à rien. L’idée est bien plus basique : acceptez-vous de risquer de tout perdre si cet indice de référence baisse de plus de 30%, contre une espérance de gain plafonnée à 6% si tout va bien...

pavjDate de fin de souscription : du 17 au 24 juin 2015, selon les contratspavj

Fonctionnement du fonds

  • Remboursement du capital plus un gain de 7.5 % par année écoulée dès qu’à l’une des huit dates de constatation annuelle la valeur de l’Indice Euro Stoxx 50® est supérieure ou égale à son niveau d’origine (30/06/2015). Soit un Taux de Rendement Annuel compris entre 7.5% (1 an) et 6,00 % (8 ans).
  • Une garantie de capital et un objectif de gain fixe plafonné à 3 % par année écoulée au terme, si l’Indice Euro Stoxx 50® a enregistré une baisse limitée à 30 % à l’échéance (30/06/2023), soit un Taux de Rendement Annuel de 2,70 %.
  • Une perte en capital équivalente à la baisse de l’indice, si au terme des 8 ans, l’Indice Euro Stoxx 50 a enregistré une baisse de plus de 30 % par rapport à son niveau initial

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Adequity Target Juin 2015, une Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Adequity Target Juin 2015, une UC pour miser... : à lire également

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif
News

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif

NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les OPCI sont laminées. Après la chute des marchés financiers de 2022, la crise immobilière de 2023 aura sans doute donné un coup fatal à ce placement.

Adequity Target Juin 2015, une UC pour miser... : Mots-clés relatifs à l'article