Changement de gouvernance chez Altaprofits et nouvelle nomination
NOUVEAUTÉ !Altaprofits a annoncé la nomination de Marc Peynet au poste de Directeur Général et un changement de sa gouvernance depuis le 1er octobre 2024.
Le résultat net 2013 du groupe APICIL dépasse ses objectifs pour atteindre 28 millions d’euros (contre 18,4 millions d’euros en 2012). La croissance du Groupe APICIL passe également par une forte progression des encours en assurance vie ainsi que par un ratio de solvabilité de 397%, selon les normes de Solvabilité I.
Publié le par à 0 h 0
Après une année de croissance en 2012, le Groupe de protection sociale APICIL, (leader en Rhône-Alpes et 5ème groupe au niveau national) a poursuivi sa dynamique de développement en 2013.
Le résultat net 2013 (part du Groupe) dépasse ses objectifs pour atteindre 28 millions d’euros (contre 18,4 millions d’euros en 2012). La croissance du Groupe APICIL passe également par une forte progression des encours en assurance vie ainsi que par un ratio de solvabilité de 397%, selon les normes de Solvabilité I.
Le Groupe APICIL a pour mission d’accompagner ses clients depuis le diagnostic de leurs besoins jusqu’au choix d’une solution d’épargne performante et sûre.
En 2013, l’épargne retraite représente pour le Groupe plus de 3,8 milliards d’euros d’encours répartis sur 3 segments :
Frontière Efficiente est le 1er produit d’assurance vie 100 % internet créé par le Groupe et le plus primé nationalement. Quant à « Libéralys vie », il est aujourd’hui un produit phare des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants. Ces 2 produits représentent à eux seuls près d’1 milliard d’€ d’encours.
Renaud Célié, Directeur Général Adjoint APICIL, explique les bons résultats de l’année 2013 pour le secteur de l’épargne : "Le métier épargne est toujours une grande source de satisfaction pour APICIL. 2013 a été une année de consolidation opérationnelle avec la refonte des outils de back-office, et aussi de notre site (transactionnel on-line), sans oublier les travaux de migration.
L’ensemble de ces travaux s’est déroulé dans un contexte d’excellence opérationnelle,sans régression ni décalage et de manière totalement transparente pour nos clients et nos réseaux.
J’ai évoqué la croissance de nos encours, qui est un enjeu important pour maîtriser nos ratios de frais. Ceci a été réalisé bien que la collecte brute affiche une baisse, certains partenariats n’ayant pas démarré comme attendu. En revanche, nous notons une inversion positive et très significative depuis le dernier trimestre 2013 et sur 2014.
Une autre source de satisfaction sur ce métier : nos performances financières qui affichent sur le fonds euro d’APICIL Assurances un rendement de 3,50 % pour nos assurés ; taux parmi les plus élevés du marché. C’est une performance dont nous sommes fiers.
Autre fait marquant de 2013, la mise en oeuvre du partenariat avec Humanis via le développement d’un produit dédié pour les réseaux de ce groupe, et la fusion-absorption de la compagnie Intervie (700 millions d’euros d’encours). C’est un partenariat fort qui
portera ses fruits sur le long terme."
2014 est une année qui démarre de manière très positive avec :
– une collecte brute en forte croissance (+45% à date vs 2013)
– des rachats en baisse de 10%
– des partenariats clés lancés
– des performances de nos UC et fonds en euro en ligne avec nos ambitions. Sans oublier l’étude d’opportunités de croissance externe.
NOUVEAUTÉ !Altaprofits a annoncé la nomination de Marc Peynet au poste de Directeur Général et un changement de sa gouvernance depuis le 1er octobre 2024.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Avec la baisse de l’inflation et des taux d’intérêts, les épargnants misent davantage sur les fonds euros.