Assurance-vie Caisse d’Epargne : des rendements 2013 pathétiques

© stock.adobe.com

Les banques à réseaux n’ont pas bonne réputation pour les placements proposés aux particuliers. A juste titre. A l’instar de la Banque postale, la Caisse d’Epargne sert sur ses fonds euros des rendements 2013 inacceptables, pour des contrats comportant des frais sur versements.

Publié le  à 0 h 0

Caisse d’Epargne : la banque nouvelle définition n’aurait-t-elle pas trouvé la définition de mot rendement ?

C’est tragique. Les banques à réseaux servent systématiquement les plus mauvais rendements du marché. A l’instar de la Banque postale, la Caisse d’Epargne sert pour 2013 des rendements lamentables. La Caisse d’Epargne espère sans doute amadouer ses clients avec des rendements 2013 en légère hausse par rapport à 2012, mais à des niveaux tellement ridicules, que cela en est pathétique.

En effet, les contrats Nuances 3D (Nuances Sécurité), Nuances Grenadine (Nuances Sécurité), Ricochet, Yoga, Aïkido (Aïkido Sécurité) et Initiatives Plus, servent pour 2013 un taux de 2,60%, bruts des [a[prélèvements sociaux]a], soit un taux net de 2.20%, grandiose ! A qui profite cette épargne ? Pour sûr, pas aux épargnants ! Ces rendements seraient encore acceptables si aucuns frais sur les versements n’étaient appliqués, mais cela est loin d’être le cas !

De leurs côtés, le contrat Nuances Plus (Assur Euro) sert un taux plus acceptable de 2,90%, alors que les contrats Nuances Privilège (Privilège Sécurité) et Nuances Capi (Capi Euro) servent du 3,10%.

Pour finir, cet inventaire à la Prévert, le pompon revient au taux de rendement du PERP Caisse d’Épargne (PER Sécurité) qui est de 2,35% pour 2013, soit tout bonnement une très mauvaise blague. Fort heureusement le transfert de PERP est maintenant réalisable facilement. Les frais de transfert sont parfois mêmes offerts...

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance-vie Caisse d'Ep Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Assurance-vie Caisse d’Epargne : des rendements... : à lire également

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif
News

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif

NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les OPCI sont laminées. Après la chute des marchés financiers de 2022, la crise immobilière de 2023 aura sans doute donné un coup fatal à ce placement.

Assurance-vie Caisse d’Epargne : des rendements... : Mots-clés relatifs à l'article