Les épargnants versent davantage sur les fonds euros depuis cet été 2024
Avec la baisse de l’inflation et des taux d’intérêts, les épargnants misent davantage sur les fonds euros.
Après Axa, c’est au tour de Direct Assurance, sa filiale de vente en ligne, de dévoiler le rendement de son contrat Direct Assurance Vie pour l’année 2012 : 2,90 %.
Publié le par à 0 h 0
C’est sans surprise que Direct Assurance a été le deuxième assureur à dévoiler son rendement 2012 puisque le fonds en euros de son contrat d’assurance vie, n’est autre que Direct Euro, un fonds en euros géré par AXA.
Ainsi, en 2012, les épargnants pourront profiter d’un [a[taux d’intérêt]a] allant jusqu’à 3,50 % grâce au "Bonus Euro".
Pour cela, il faudra remplir les conditions suivantes avant le 31 décembre 2012 :
– avoir 50 000 de capital minimum sur votre contrat
– avoir un minimum de 25 % de votre encours global investi sur des unités de compte.
Si les deux conditions sont remplies le taux de base de 2,90 % sera donc boosté de 0,60 % pour atteindre les 3,50 % promis.
En revanche, le bonus tombera à 0,15 % si une seule des conditions est remplie pour atteindre 3,05 %.
Avec la baisse de l’inflation et des taux d’intérêts, les épargnants misent davantage sur les fonds euros.
Combiner l’investissement en parts de SCPI à l’enveloppe fiscale favorable de l’assurance-vie, un combo gagnant pour les épargnants.
ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Un véritable carton : les fonds euros continuent de largement séduire les épargnants. Le taux de rendement du placement sans risque étant redevenu attractif.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)
L’ACPR a annoncé le gel des avoirs de 30.000 contrats d’assurance-vie détenus par des épargnants français, suite à la faillite de l’assureur WULife Insurance Lux SA.