Assurance-vie : Du sans frais sur les versements chez MAAF jusqu’au 15 avril !

MAAF, la promotion de printemps pour l’assurance-vie, c’est maintenant !
Comme chaque année, la [a[MAAF]a] met en avant ses contrats d’[a[assurance-vie]a] avec l’arrivée du printemps. Cette année, l’absence de frais sur les versements sera du 15 mars au 15 avril. Une opportunité pour les épargnants déjà équipés ou non de contrats MAAF ([a[WINALTO]a], WINALTO PRO, MAAF 41, [a[PERP WINNEO RETRAITE]a], CEM et PEP MAAF OPTION 1) d’effectuer de nouveaux versements.
Le rendement 2013 des contrats MAAF restent en demi-teinte, à peine plus de 3%, à 3,01% net de frais de gestion, mais bruts des [a[prélèvements sociaux]a]. D’autres [a[fonds euros]a] accessibles en ligne, sans frais sur versement, et ce toute l’année, ont servi plus de 4%. Un écart qui peut faire réfléchir...
De son côté, MAAF a pour avantage d’avoir des frais de gestion parmi les plus bas du marché : 0.40 % sur le support en euros et 0.60 % sur les supports à capital variable. Les frais d’abitrages ne sont pas encore gratuits, mais la tendance est bien dans ce sens, tous les arbitrages automatiques et le premier arbitrage annuel sont déjà gratuits... A suivre.