Changement de gouvernance chez Altaprofits et nouvelle nomination
NOUVEAUTÉ !Altaprofits a annoncé la nomination de Marc Peynet au poste de Directeur Général et un changement de sa gouvernance depuis le 1er octobre 2024.
PRO-BTP, le groupe de protection sociale du bâtiment annonce un rendement 2011 de 3.52% net pour le fonds euros Epargne Confiance de ces contrats épargne...
Publié le par
PRO BTP, groupe de protection sociale du bâtiment, propose un rendement de 3.52% net [1] en 2011 sur le fonds en euros Epargne Confiance disponible sur les placements monosupport, Livret Confiance, Billet Confiance, Plan Retraite Confiance, Plan Epargne Retraite BTP ainsi que le contrat d’assurance vie multisupport confiance
PRO BTP indique que sur les 8 dernières années, le rendement moyen annuel de ces contrats se fixe à 4,27 %. L’établissement affiche cette année une hausse de collecte nette de 19%, un dynamisme à contre courant de l’évolution 2011 de l’assurance-vie.
Au 31 décembre 2011, le montant de l’encours des contrats Épargne Confiance s’élevait à 2,5 milliards d’€.
– Evolution rendements des fonds en euros 2011 par rapport à 2010
– Taux des fonds euros servis en 2011
– Taux des fonds euros servis en 2010
[1] de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux
NOUVEAUTÉ !Altaprofits a annoncé la nomination de Marc Peynet au poste de Directeur Général et un changement de sa gouvernance depuis le 1er octobre 2024.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.
Le contrat Placement-direct Vie abaisse fortement ses frais de gestion portant sur les ETF. Détails.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)
Avec la baisse de l’inflation et des taux d’intérêts, les épargnants misent davantage sur les fonds euros.