Le courtier en ligne en assurance-vie LinXea ne connaît pas la crise, avec une progression de 60% de ses encours. Un succès lié à la qualité des contrats et des services proposés et au regain d’intérêt des épargnants pour l’assurance-vie, face à la chute du livret A.
LinXea se porte très bien ! Les chiffres de collecte et d’encours de fin d’année sont remarquables. En 2013, LinXea enregistre une collecte nette (donc après avoir enlevé les rachats) de plus de 65 000 000 d’euros. Soit une progression de plus de 60% par rapport à l’année dernière.
Concernant les encours sous gestion, ils sont de plus de 550 millions d’euros pour plus de 14 900 clients, soit près de 36 912 € par client en moyenne.
La qualité des contrats proposés, la réactivité du service client ainsi que les outils mis à disposition des épargnants font la différence. La chute du taux du livret A a également contribué au retour massif des investisseurs sur les contrats d’assurance-vie.
LinXea : une gamme de contrats d’assurance-vie complète
LinXea, courtier indépendant, propose un panel de contrats d’assurance-vie varié, multi-assureurs.
LinXea propose également autant de contrats de capitalisation.
LinXea : des actualités pour le contrat LinXea Spirit
De nouveaux fonds viennent d’être référencés sur le contrat linxea spirit :
– Le fonds SP OPPORTUNITES EUROPEENNES P - (FR0011034818)
– L’unité de compte LFP OPSIS ASSURANCE (le sous-jacent n’est autre que l’OPCI OPSIS Patrimoine),
– Une SCPI : France InvestiPierre
NOUVEAUTÉ !Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)