https://www.bangspankxxx.com PornAssurance-vie : Performance 2009 de 4,70% net pour le fonds en euros APICIL - Assurance-Vie Sans Frais sur les versements
Assurance-vie : Les rendements des contrats d’assurance-vie sont en baisse ? Difficile de faire la fine bouche avec des rendements toujours à plus de 4,50%, comme avec le fonds en euros APICIL : 4,70% en 2009, net de frais de gestion, brut des prélèvements sociaux.
Fonds en euros APICIL : Un support qui mérite plus d’attention !
La période de publication des rendements des fonds en euros de l’année passée est toujours l’occasion pour les épargnants de vérifier qu’ils ont effectué les bons choix. C’est également l’occasion de découvrir des nouveaux fonds en euros dont les performances sont hors normes.
Ainsi, le fonds en euros APICIL, Apicil Euro Garanti, affiche depuis plusieurs années des rendements en haut de tableau. Peu cité par la presse financière, et aussi peu récompensé par les trophées, médailles et autres lauriers en tout genre dont les méthodes d’attribution nous échappent parfois, le fonds en euros APICIL affiche un rendement net de frais de gestion, brut des prélèvements sociaux en 2009 de 4,70%.
En baisse de seulement 0,10% par rapport à 2008 (4,80%), ce fonds en euros semble avoir bien traversé la crise financière.
4,70% en 2009 : Une très bonne performance, pour un fonds en euros de 2005 !
La très bonne performance 2009 de ce fonds en euros n’est pas anodine. En effet, il ne s’agit pas là d’un tout jeune fonds en euros, dont la performance, compte-tenu du contexte du marché obligataire en 2008/2009, est supérieure aux fonds plus anciens. Le fonds en euros APICIL date de 2005, bien avant la crise financière. Son rendement élevé est donc bien à mettre en compte sur son apparente bonne gestion.
Fonds euros APICIL : Disponible dans quels contrats ?
Cette liste des contrats d’assurance-vie proposant le fonds en euros APICIL n’est pas exhaustive.
4,70% de rendement net de frais de gestion, brut des prélèvements sociaux, pour le fonds en euros APICIL EURO GARANTI
Les épargnants avertis auront noté l’absence de frais sur les versements sur ces contrats, transformant ainsi directement la performance 2009 servie en un rendement net réel. Il était difficile de trouver mieux en 2009.
NOUVEAUTÉ !Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)