" />

Assurance vie : Skandia lance "Skandia Investment Advice" un outil d’évaluation des fonds

Assurance vie : Skandia lance "Skandia Investment Advice" un outil d'évaluation des fonds
© stock.adobe.com

Skandia a développé pour les Conseillers en Gestion de Patrimoine indépendants, "Skandia Investment Advice", un service complet d’aide au conseil en investissement, qui combine des outils de sélection et d’analyse financière et accessible via l’Espace Partenaires de son site internet.

Publié le  à 0 h 0

La clientèle patrimoniale nécessite proactivité et clarté dans les réponses apportées à leurs problématiques patrimoniales. La dimension d’aide au conseil prend alors tout son sens pour le Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant. Conscient de cet enjeu chez ses partenaires, Skandia leur propose un service innovant : Skandia Investment Advice.

Skandia Investment Advice:un service complet de sélection de fonds et d’analyse financière

L’offre de solutions d’épargne est pléthorique et les produits souvent complexes. Skandia propose donc à ses partenaires un service d’accompagnement : Skandia Investment Advice. Accessible en ligne, cet outil complet aide les GCPI à établir les recommandations qu’ils mettent en oeuvre pour leurs clients.

Skandia Investment Advice recouvre une gamme d’outils pour aider à cibler et analyser les attentes des clients, à sélectionner les supports financiers pertinents et à créer des recommandations personnalisées et documentées.

Via l’Espace Partenaires de Skandia, les CGPI bénéficient d’outils de sélection de fonds Skandia Palmarès, de stratégies d’investissement, d’outils d’aide à la création de portefeuille, de recherches et de concepts financiers.

Skandia Palmarés : outil de sélection de fonds

Skandia Palmarès est un outil de sélection de fonds qui combine plusieurs indicateurs, dont la notation Morningstar, quantitatifs et qualitatifs développés par les équipes de Skandia. Ces indicateurs sont :

 Skandia Omeg@advanced : évaluation quantitative et fiable chacun des univers d’investissement, puis attribue une note pour chacun des fonds afin d’établir un classement pour chaque classe d’actifs.
 L’analyse 4P : elle est développée par notre équipe de plus de 45 analystes, chacun spécialiste d’une classe d’actif. L’analyse 4P consiste à analyser chacun des supports selon 4 critères : Philosophie – Processus - Personnes – Performances.
 Scoring Skandia : il combine les deux approches, et attribue ainsi un score à chaque fonds (de +3 à –1) afin d’affiner la sélection de fonds.

Skandia : stratégie d’investissement

Skandia met à la disposition des CGPI de la documentation financière élaborée par ses analystes et réalisée après une étude minutieuse des marchés financiers.
Ces portefeuilles modèles sont réévalués tous les mois et en fonction de l’actualité financière.

Skandia : outils d’aide à l’analyse et à la création de portefeuille

Skandia a conçu une gamme d’outils pour créer des portefeuilles et des recommandations personnalisées afin de faire profiter de son expertise en sélection de fonds et en construction d’allocation d’actifs.
Ainsi, Skandia met à disposition un questionnaire pour déterminer le profil du client, une allocation d’actifs en fonction de 3 profils de risque (prudent, équilibré, dynamique), un portefeuille modèle de fonds et finalement une recommandation personnalisée et personnalisable.

Skandia : recherches et concepts financiers

Skandia propose également à ses partenaires des analyses macro-économiques et des études spécifiques d’analyse de concepts d’investissements pour favoriser le dialogue avec leurs clients.

France Transactions avec cp Skandia

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance vie : Skandia (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Assurance vie : Skandia lance "Skandia... : à lire également

Assurance vie : Skandia lance "Skandia... : Mots-clés relatifs à l'article