L’assureur des professionnels du bâtiment SMAvie BTP sert une performance 2013 de 3,00 à 3,11% nets selon ses contrats d’assurance-vie. Comme pour l’ensemble du marché, les rendements s’effritent d’année en année.
SMAvie BTP : gestion prudente, rémunération en baisse !
En 2013, SMAvie BTP, affichent des rendements de 3,01 % nets sur le contrat Batiretraite et 3,11 % sur Batiretraite 2. L’établissement indique que ces performances sont le fruit d’une politique de gestion prudente. La rémunération est en baisse de 0,11 et 0,21 point par rapport à 2012.
Le PERP Batiretraite offre quant à lui, une rémunération de 3,00 %.
Une stratégie primordiale pour l’intérêt des épargnants dans un contexte de marché marqué par un climat d’incertitudes, nourri par les débats concernant les évolutions fiscales et sociales pour l’assurance-vie.
Néanmoins, SMAvie BTP a enregistré, en épargne individuelle, une progression de 15 % du nombre d’affaires conclues et une collecte nette largement positive représentant environ 2 % des engagements. Le nombre de sociétaires de la SMAvie BTP a également progressé, en 2013, de 8 %.
Historique du Fonds Euros Batiretraite Multicompte :
NOUVEAUTÉ !Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)