Axéria Vie : 4,51% en 2010, meilleur rendement au 15 janvier

© stock.adobe.com

Assurance-vie : Un rendement net en haut de tableau pour le jeune fonds en euros Axéria Vie. Avec un taux servi à 4,51% Axéria Vie surclasse une fois de plus la concurrence et marque ainsi sa performance depuis maintenant trois années consécutives...

Publié le

Axéria Vie : Des rendements au plus haut, ces trois dernières années !

Le jeune fonds en euros d’Axéria Vie (passé depuis peu d’April sous le giron du Crédit Agricole) surclasse une fois de plus toute la concurrence.

En 2008, Axéria Vie servait déjà un rendement haut de tableau à 5,25%, en 2009, ce fonds en euros était le seul à dépasser encore la barre des 5%. En 2010, avec la baisse généralisée des rendements des fonds en euros, Axéria Vie réussit le record de rester au-delà des 4,50% de rendement, à 4,51%, net de frais de gestion, brut des prélèvements sociaux.

Pour l’instant, les taux de rendement 2010 les plus élevés étaient servis par BforBank Vie (4,30%), puis par Le Conservateur (4,25%), MIF (4,25%), MAAF (4,11%), le fonds euros Internet Opportunités à 4,10% (AltaProfilts, Puissance Vie, Monfinancier)... (Liste complète : rendements 2010).

Axéria Vie : Historique de performance du fonds euros Axéria Vie

<av-perf-histo-fonds-euros|isin_fonds_euros=AXERIA|nom_fonds_euro=Fonds en euros Axeria Vie>
Les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir

Contrats d’assurance-vie proposant le fonds en euros Axéria Vie

Le fonds en euros Axéria Vie est accessible via plusieurs contrats d’assurance-vie, sans frais sur les versements, ne réduisant ainsi pas la performance de ce fonds en euros.

<av-par-fonds-euros|idfondseuros=17|nom_fonds_euro=Fonds en euros Axéria Vie>

(Contrats référencés sur le Guide indépendant de l’Epargne)

Fonds euros Axéria Vie : une longueur d’avance sur la concurrence

Le jeune fonds en euros Axéria Vie a bénéficié d’un bon timing pour son lancement, bénéficiant de lignes obligataires à fort rendement, sans souffrir d’historique de placements long terme, moins performants. Les rendements publiés montrent ainsi l’écart avec la moyenne des rendements publiés (au 15 janvier 2011).

Rendements comparés du fonds euros Axéria Vie et de la moyenne des rendements des fonds en euros référencés sur le Guide indépendant de l’Epargne

La moyenne algébrique des rendements publiés des fonds en euros référencés sur le Guide indépendant de l’épargne s’établit au 15 janvier, à 3,95% pour 43 fonds en euros (cf liste fonds euros 2010). Taux nets de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux.
Les performances passées des fonds en euros ne préjugent pas des performances à venir.

Axéria Vie : Perspectives du fonds Euro

Comme d’autres assureurs en ont pris le parti depuis longtemps, Axéria Vie n’a pas constitué de « provision pour participation aux excédents » en 2009, ni en 2010. Axéria Vie a en effet choisi de distribuer l’intégralité de la participation aux bénéfices à laquelle ses assurés et souscripteurs avaient droit au jour de son attribution.

La jeunesse atypique de ce fonds sur le marché de l’assurance vie a permis à Axéria Vie de saisir les opportunités qui se sont présentées sur les marchés obligataire et immobilier et de ne subir ni le poids d’anciennes lignes obligataires chèrement acquises, ni le poids des moins-values sur un portefeuille actions ancien. Le portefeuille est sain : il présente des plus-values latentes et un rendement futur anticipé confortables.

Le détail de la composition, au 31 décembre 2010, des actifs du fonds en euros Axéria Vie sera communiquée fin janvier 2011.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Axéria Vie : 4,51% en 2010, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Axéria Vie : 4,51% en 2010, meilleur rendement... : à lire également

Taux APICIL 2023
News

Taux APICIL 2023

La déception est encore au rendez-vous pour le fonds euros EuroFlex. Le fonds Euro Garanti de son côté n’est satisfaisant qu’avec le bonus de rendement.

Axéria Vie : 4,51% en 2010, meilleur rendement... : Mots-clés relatifs à l'article