Banque Postale / Assurance-vie : des rendements 2013 encore moribonds

Des rendements nets de 2,36 à 2,62%
Banque postale : Les rendements 2013 ne font pas mieux qu’en 2012 !
CNP Assurances, l’assureur des contrats commercialisés par la Banque Postale, a publié des rendements 2013 pas meilleurs qu’en 2012. Pour les [a[fonds euros]a] des produits distribués par La Banque Postale, le taux de rendement du contrat Cachemire est de 3,10%, celui du contrat Solesio vie de 2,80% et celui du contrat Toscane vie de 3,10%.
En ce qui concerne le contrat Vivaccio, son taux servi atteint 2,70% pour 2013 et celui du contrat Vivaccio Ambre 2,20%. Ces taux s’endentent bruts des [a[prélèvements sociaux]a]. Il convient donc de déduire 15,50% de ce rendement pour connaître le rendement net. Un rendement qui frise le ridicule, compte-tenu des frais sur versements payés.
Banque postale : Des contrats haut de gamme particulièrement à la traîne
Le contrat haut de gamme Cachemire, largement diffusé auprès des clients de la Banque Postale ne tient pas ses promesses. Avec un taux de rendement de seulement 3,10% servi en 2013, le rendement est bien loin des meilleurs, au-delà des 4%.
De même le contrat Ascendo doit se contenter de servir du 2,80%. Un rendement ridicule au regard de ceux servis par les contrats en ligne.
De son côté la Caisse d’Epargne ne fait pas mieux, et pour cause. Ses contrats étant également assurés auprès de CNP Assurances.
A l’opposé des contrats d’[a[assurance-vie]a] moribonds des banques à réseaux, les contrats d’assurance-vie en ligne arrivent à décrocher des rendements supérieurs à 4%, avec des fonds euros orientés vers l’immobilier.