https://www.bangspankxxx.com PornCrédit immobilier : vers une nouvelle baisse des taux d'intérêt en 2013 ? - Assurance-Vie Sans Frais sur les versements
Crédit Immobilier : les taux d’intérêt sont à un niveau historiquement bas. MeilleurTaux évoque le repli des barèmes bancaires. Néanmoins, cette situation sera-t-elle suffisante pour que les emprunteurs reviennent sur le marché ?
Crédit immobilier : baisse des barèmes au sein d’une banque sur deux
Alors que les [a[taux d’intérêt]a] sont au plus bas depuis 1945, le courtier en [a[crédits immobiliers]a] [a[MeilleurTaux]a].com indique qu’en janvier, 50 % des banques ont baissé leurs barèmes de taux fixe de 0,10 % en moyenne sur toutes les durées.
Les taux d’intérêts moyens ressortent ainsi encore en légère baisse par rapport à décembre 2012 soit 3,15 % sur 15 ans et 3,47 % sur 20 ans.
Un repli qui s’explique en raison du niveau très bas de l’indice [a[OAT 10 ans]a] (moyenne de 2,12 % contre 3,18 % en janvier 2012). Par ailleurs, les établissements bancaires souhaitent conquérir de nouveaux clients via le [a[crédit immobilier]a].
Les premiers chiffres disponibles pour le mois de janvier font état d’une reprise de la demande de crédit immobilier. Une hausse de 16 % par rapport à la même période en 2012.
64, Pyrénées Atlantique, Pau, maison 90 m2, 4 pièces,
83, Var, Hyères, appartement, 63 m2, 3 pièces.
(Offres actuellement en ligne sur le site Logic-Immo.com)
Un apport personnel de 10 % de l’emprunt (raisonnable pour le banquier) permettra de porter son choix sur des biens plus grands.
Crédit immobilier : les renégociations sont en hausse
Du côté des renégociations, MeilleurTaux.com constate une envolée de près de 8 000 dossiers de renégociations. Rappelons cependant que l’opération est intéressante si l’’écart entre le taux d’intérêt de l’ancien prêt et le nouveau doit être au moins de 1% pour les prêts dans le premier tiers de remboursement et de 2% dans le second tiers (cf rachat de crédit immobilier).
Crédit immobilier : en 2012, les taux se replient, les emprunteurs aussi !
En 2012, la production de crédits s’est repliée en raison de conditions d’octroi draconiennes (-38% en 2012).
Si, les taux d’intérêt ont baissé, l’apport personnel des emprunteurs est sans cesse en hausse pour rassurer la banque (+ 6.7% en 2012 selon l’observatoire Crédit Logement/CSA). Il faut dire que les normes prudentielles Bâle 3 ont freiné la distribution du crédit.
Le niveau des prix de l’immobilier principalement dopé par une carence de l’offre aura également eu raison des futurs acquéreurs.
En 2012, le marché a été orienté vers les plus riches, une tendance qui devrait certainement persister en 2013.
NOUVEAUTÉ !Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)