Fiscalité des placements : Hausse des prélèvements sociaux à partir du 1er juillet 2012

Fiscalité des placements : Hausse des prélèvements sociaux à partir du 1er juillet 2012
© stock.adobe.com

Hausse des prélèvements sociaux à 15,50% applicable au 1er juillet 2012 (au lieu de 13,50%). Quels sont les impacts pour vos placements ?

Publié le  à 0 h 0

La CSG est en hausse de 2 points à partir du 1er juillet 2012. Applicable sur tous les revenus ainsi que les placements, à l’exception des [a[livrets épargne]a] réglementés (dont le Livret A), cette hausse portera ainsi la fiscalité de l’épargne à près de 40%. Un record en Europe. Détails.

A noter que les [a[prélèvements sociaux]a], dont fait partie la CSG, sont prélevés, pour tous les placements épargne, à la source, par la banque.

Livret A, LDD, Livret Jeune et Livret Epargne Populaire : Insensibles à la hausse des prélèvements sociaux !

Les livrets d’épargne réglementés Livret A, LDD, Livret Jeune et [a[Livret Epargne Populaire]a] sont insensibles à la hausse de la CSG. Et pour cause, ces quatre livrets épargne ne sont ni soumis à l’imposition sur les intérêts, ni soumis aux prélèvements sociaux.

Par contre, pour tous les autres revenus, issus du travail (votre fiche de paie), ou de votre épargne, la hausse des prélèvements sociaux s’applique ! Détails.

Impacts de la hausse de la CSG sur votre épargne

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fiscalité des placements (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Fiscalité des placements : Hausse des prélèvements : à lire également

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif
News

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif

NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les OPCI sont laminées. Après la chute des marchés financiers de 2022, la crise immobilière de 2023 aura sans doute donné un coup fatal à ce placement.

Fiscalité des placements : Hausse des prélèvements : Mots-clés relatifs à l'article