Generali Epargne : Les offres obligataires attractives n’ont pas encore totalement disparues. Ainsi, la dernière offre en cours de Generali Epargne, sur une unité de compte obligataire proposant du 5,70% pendant 6 années...
E-Cie Vie, société du groupe Generali, 1er assureur vie en Europe, propose dans le cadre de son contrat d’assurance-vie Generali epargne, une nouvelle émission sur un fond obligataire, au rendement annuel de 5,70% sur 6 ans.
Adequity Corporate 2 : Obligation de droit français à échéance 11 juillet 2016
A l’horizon de 6 années d’investissement (si aucun évènement de crédit ne survient), l’épargnant pourra bénéficier d’un taux de rendement annuel de : 5,70% sur 6 ans environ.
Que veut dire la mention "si aucun évènement de crédit ne survient" ?
Comme tout placement obligataire, des risques de perte de capital existent. En cas de faillite, défaut de paiement ou restructuration de l’émetteur d’une obligation, le capital placé peut-être partiellement ou totalement perdu.
En cas d’investissement sur un placement obligataire, il est par ailleurs fortement conseillé de conserver l’investissement jusqu’à son échéance, afin de ne pas subir les éventuelles variations à la baisse de valeur liquidatives du support, selon la variation des taux d’intérêts de marché.
Obligations : Limiter les risques en multipliant le nombre de lignes obligataires d’émetteurs différents
Le placement sur le support Adequity Corporate 2 réplique l’évolution de 20 obligations de grandes entreprises internationales diversifiées en termes de zone géographique et de secteur d’activité, limitant ainsi les risques liées à chacune des lignes obligataires.
ADEQUITY CORPORATE 2 : Comment investir ?
Le support obligataire ADEQUITY CORPORATE 2 est éligible au contrat d’assurance-vie GENER@LI EPARGNE. Il suffit donc de choisir cette unité de compte afin d’intégrer ce placement obligataire sur contrat d’assurance-vie.
La durée d’investissement sur ce type de placement est de 6 années (échéance du support obligataire).
NOUVEAUTÉ !Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)