Groupama sert une performance de 1,80% en 2013 sur le contrat Groupama Modulation. Sur son site, l’assureur se cache derrière les avantages de l’assurance-vie pour vendre cette médiocre performance.
Groupama modulation : 1,80% en 2013, une performance au ras des pâquerettes
Le rendement 2013 proposé sur le fonds euros du contrat d’assurance-vie Groupama Modulation s’effondre à nouveau. L’assureur Groupama sert une rémunération très basse de 1,80%. (Certains livrets épargne font mieux !)
Difficile avec un tel rendement de motiver les épargnants à conserver leur contrat. Ainsi Groupama propose cette année encore son système de bonus.
Groupama modulation : jusqu’à 2,90 % avec les bonus !
Le rendement reprend ainsi des couleurs et se hisse à 2,90%, une performance dans la moyenne de marché. Il faudra pour cela que l’épargnant dispose de 30.000 € sur son contrat et que celui-ci soit investi à 40% en unités de compte.
Avec cette stratégie, Groupama dévoilait en juin 2013, un très bon développement des produits en UC, de 11 % à 31 % du chiffre d’affaires en épargne individuelle. A l’inverse, l’activité d’épargne en euros enregistrait logiquement une baisse significative.
Historique des rendements
Les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir
NOUVEAUTÉ !Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)