Manuel Valls a présenté son plan de réduction d’impôt pour les contribuables dont les revenus se situent entre 1,2 et 1,3 SMIC. Machine arrière sur la pression fiscale pour les plus modestes.
Devenir imposable sans augmentation des revenus ne devrait plus être possible !
Ce ne sont pas moins de 1,6 million de contribuables devenus imposables sans avoir vu leurs revenus augmenter ces deux dernières années. Changement de stratégie pour le gouvernement ! Machine arrière, après deux années d’erreur, le gouvernement semble avoir compris que la hausse de la fiscalité n’est pas la solution au problème...
Baisse de la pression fiscale et baisse des dépenses de l’Etat : le bon sens enfin retrouvé !
Après deux années d’erreur, le gouvernement semble avoir changé enfin de cap. Le premier ministre Manuel Valls a confirmé hier soir sur TF1 que la fiscalité serait assouplie pour près de 650.000 contribuables. En effet, ce sont près de 1.600.000 contribuables qui sont devenus imposables sans avoir vu leurs revenus augmenter ces deux dernières années.
Les contribuables dont les revenus se situent jusqu’à entre 1,2 et 1,3 smic mensuels seront concernés par cette nouvelle mesure.
Afin que l’économie ne soit plus asphyxiée par cette fiscalité oppressante, le gouvernement pourrait revenir également prochainement sur ce principe d’imposition du capital au même titre que le travail. Cette mesure étant le principal frein à l’investissement en France.
NOUVEAUTÉ !Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)