Impôt : une baisse d’impôt en vue pour 650.000 contribuables

Impôt : une baisse d'impôt en vue pour 650.000 contribuables
© stock.adobe.com

Manuel Valls a présenté son plan de réduction d’impôt pour les contribuables dont les revenus se situent entre 1,2 et 1,3 SMIC. Machine arrière sur la pression fiscale pour les plus modestes.

Publié le  à 0 h 0

Devenir imposable sans augmentation des revenus ne devrait plus être possible !

Ce ne sont pas moins de 1,6 million de contribuables devenus imposables sans avoir vu leurs revenus augmenter ces deux dernières années. Changement de stratégie pour le gouvernement ! Machine arrière, après deux années d’erreur, le gouvernement semble avoir compris que la hausse de la fiscalité n’est pas la solution au problème...

Baisse de la pression fiscale et baisse des dépenses de l’Etat : le bon sens enfin retrouvé !

Le premier ministre Manuel Valls

Après deux années d’erreur, le gouvernement semble avoir changé enfin de cap. Le premier ministre Manuel Valls a confirmé hier soir sur TF1 que la fiscalité serait assouplie pour près de 650.000 contribuables. En effet, ce sont près de 1.600.000 contribuables qui sont devenus imposables sans avoir vu leurs revenus augmenter ces deux dernières années.

Les contribuables dont les revenus se situent jusqu’à entre 1,2 et 1,3 smic mensuels seront concernés par cette nouvelle mesure.

Afin que l’économie ne soit plus asphyxiée par cette fiscalité oppressante, le gouvernement pourrait revenir également prochainement sur ce principe d’imposition du capital au même titre que le travail. Cette mesure étant le principal frein à l’investissement en France.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Impôt : une baisse d'impô Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Impôt : une baisse d’impôt en vue pour 650.000... : à lire également

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif
News

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif

NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les OPCI sont laminées. Après la chute des marchés financiers de 2022, la crise immobilière de 2023 aura sans doute donné un coup fatal à ce placement.

Impôt : une baisse d’impôt en vue pour 650.000... : Mots-clés relatifs à l'article