ISF : Les Français restent contre sa suppression à 68%

ISF : Les Français restent contre sa suppression à 68%
© stock.adobe.com

De façon surprenante, les Français restent encore favorable à l’ISF. La France reste le seul pays au monde à pratiquer cet impôt, qui au final ne rapporte peu à l’Etat.

Publié le  à 0 h 0

Au total, les recettes de l’ISF devraient s’élever à 5,3 milliards d’euros en 2014, soit 640 millions d’euros de plus que prévu par le gouvernement. La hausse des recettes de l’ISF résulte pour partie de meilleures valorisations sur les marchés actions et , surtout, du traitement des dossiers en cours de régularisation, dont les avoirs vont se retrouver soumis à différents impôts.

Mais l’ISF a un effet négatif. Il encourage les plus fortunés à s’installer hors de France. Au final est-ce un gain réel, ou un frein supplémentaire pour notre économie ? Notre pays reste de le dernier au monde à avoir un impôt de ce type.

Le dernier sondage Odoxa pour iTélé publié samedi a posé la question aux Français. Ils sont sans appel. Il faut garder l’ISF.

ISF : Les Français pour à 68% son maintient

Les Français restent très majoritairement opposés à l’abrogation de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) réclamée par le président du Medef, Pierre Gattaz. Sur 1.012 personnes interrogées jeudi et vendredi, 68% se disent opposées à la suppression de l’ISF (73% dans les catégories populaires, 54% parmi les hauts revenus et 56% parmi les sympathisants de droite).

Les retraites chapeau : les Français sont pour leur suppression à 80% !

En revanche, 80% des personnes interrogées sont en faveur d’une loi interdisant les "retraites chapeau", dispositif qui permet à de grands patrons de recevoir des montants considérables lors de leur cessation d’activité.

Selon Céline Bracq, directrice générale d’Odoxa, ce point de vue est "très largement partagé par toutes les catégories de Français, quels que soient leurs revenus, leur statut social ou leur préférence partisane".

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article ISF : Les Français restent Publiez votre commentaire ou posez votre question...

ISF : Les Français restent contre sa suppression à : à lire également

ISF : Les Français restent contre sa suppression à : Mots-clés relatifs à l'article