Le Fonds Euro Objectif Climat
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Linxea propose en avant-première la SCPI Remake Live au sein de ses contrats d’assurance vie et de son PER assurés par Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa.
Publié le par
Linxea, fidèle à son ADN de proposer des solutions d’épargne à bas frais référence en avant-première la SCPI Remake Live au sein de ses contrats d’assurance vie Linxea Avenir et Linxea Avenir 2 et de son PER assuré par Suravenir, filiale d’assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa. La SCPI Remake Live est sans frais d’entrée (0% de frais de souscription).
La société de gestion Remake a été créée par Nicolas Kert et David Seksig, ayant près de 35 ans cumulés d’expérience dans la gestion de fonds immobiliers, chez Amundi, Generali, Perial AM, Swiss Life REIM et Novaxia Investissement. La SCPI Remake Live permet d’investir de façon accessible et sans frais d’entrée [7] dans l’immobilier professionnel dans les métropoles et territoires de demain, tout en faisant de son épargne un geste citoyen. 50 millions d’euros ont déjà été levés en 4 mois auprès d’investisseurs séduits par cette thématique.
La vision de la société de gestion derrière la SCPI est de capturer les tendances démographiques et économiques de métropoles en plein essor. En investissant dans les zones périurbaines des grandes métropoles de France et d’Europe, la SCPI espère atteindre une performance de 5.50% / an (taux de distribution cible) et un taux de rentabilité interne de 5,9% sur 10 ans [8].
Au-delà de cette stratégie géographique, Linxea et Suravenir ont été séduits par la dimension responsable et sociale de Remake Live. En effet, la SCPI bénéficie naturellement du Label ISR et va au-delà en consacrant 5% à 10% de la collecte réalisée dans de l’immobilier social pour lequel aucune rentabilité n’est attendue (logements sociaux, infrastructure de santé dans des déserts médicaux….). Ces investissements seront effectués notamment en nue-propriété.
Antoine Delon, Président de Linxea : “Investir en immobilier de façon accessible et sans frais d’entrée est maintenant possible dans l’enveloppe d’une assurance vie ou d’un PER. Une possibilité intéressante pour diversifier son épargne dans un contexte d’inflation. Nous sommes heureux d’être les premiers à proposer ce support innovant dans nos contrats assurés par Suravenir”.
Thomas Guyot, Président du directoire de Suravenir : “En tant qu’assureur responsable et engagé sur nos territoires pour une finance durable et plus inclusive, nous sommes très heureux de lancer avec Linxea la SCPI Remake Live qui constitue une opportunité pour le client de donner du sens à son épargne".
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Un véritable carton : les fonds euros continuent de largement séduire les épargnants. Le taux de rendement du placement sans risque étant redevenu attractif.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)
L’ACPR a annoncé le gel des avoirs de 30.000 contrats d’assurance-vie détenus par des épargnants français, suite à la faillite de l’assureur WULife Insurance Lux SA.
La France Mutualiste va réduire le nombre de processus manuels et ainsi moderniser la gestion et les reporting sur les unités de compte.
Les épargnants ayant opté pour une gestion pilotée en assurance-vie ou sur leur PER seront surpris par ces nouvelles règles régissant les allocations de portefeuille à compter d’octobre 2024.