Nouveau record de versements effectués en assurance-vie en octobre
Nouveau record pour l’assurance-vie, pas moins de 15 milliards d’euros versés pour un mois d’octobre !
L’annonce devrait être confirmée ce jour selon le quotidien Les Echos. Le plan de bataille de Manuel Valls est donc de baisser le plus rapidement possible les impôts sur le revenu pour les Français les plus modestes.
Publié le par à 0 h 0
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Après deux années d’égarement en politique économique, le bon sens semble faire son retour au pouvoir...
Un première réduction d’impôt sur le revenu est prévue pour l’impôt payé à l’automne 2015 - elle figurera dans le budget présenté en septembre. Il s’agit d’une vaste réforme du « ?bas de barème ? », c’est-à-dire des premières tranches de l’impôt sur le revenu, où se concentrent d’importants effets de seuils.
La mesure doit pérenniser et amplifier la réduction d’impôt de 350 euros votée l’été dernier, et bénéficier à la fois aux ménages modestes et aux classes moyennes. Une large part de l’enveloppe de 2,5 milliards d’euros de la mesure de baisse de cotisations, censurée par le Conseil constitutionnel début août, y sera réallouée.
L’exécutif devrait supprimer dans un premier temps la prime pour l’emploi (PPE), qui agit avec un an de décalage puisqu’il s’agit d’un crédit d’impôt.
Cette suppression figurera dans le budget 2015, mais ne sera effective que l’année suivante et donc sans impact budgétaire en 2015.
Un autre mécanisme d’allocation, fusionnant la PPE et le RSA sera mis en place d’ici 2015, afin de supprimer les effets de seuil largement critiqués.
Nouveau record pour l’assurance-vie, pas moins de 15 milliards d’euros versés pour un mois d’octobre !
Le courtier en produits financiers Linxea distribue également désormais la SCPI IROKO Zen.
CORUM a pris la bonne habitude de ne pas décevoir les investisseurs. Le lancement du fonds CORUM Rosetta répond à une attente de certains épargnants : couvrir tous les types d’actifs financiers. (...)
Altaprofits a annoncé la nomination de Marc Peynet au poste de Directeur Général et un changement de sa gouvernance depuis le 1er octobre 2024.
Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
La SCPI sans frais de souscription est désormais éligible en assurance-vie.