Le Fonds Euro Objectif Climat
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Le premier fonds eurocroissance est lancé. Il se nomme Objectif Programmé. Assuré par Prédica, il est commercialisé dans un premier temps sur les contrats haut de gamme du Crédit Agricole et du LCL.
Publié le par à 0 h 0
Chose promise, chose due. Les assureurs l’avaient annoncé, la sortie des premières offres avant la fin de l’année 2014, ils ont tenu parole. Du moins, pour le moment, c’est Prédica qui ouvre le bal : premier fonds eurocroissance est lancé : Objectif Programmé.
Ne nous y trompons pas. Les fonds eurocroissance n’auront rien de terrifiques ! Il faudra attendre de voir ce qu’ils donnent au fil des années. La promesse est que leur rendement doivent être supérieurs à ceux des fonds en euros, mais pas tellement plus, de 1 à 2% tout au mieux. Pas de quoi s’emballer. Néanmoins, ce nouveau type de fonds en euros mérite attention.
Avec ce premier fonds eurocroissance, les épargnants seront quelque peu déboussolés. Le fonds eurocroissance permet de choisir une échéance, toujours supérieure à 8 années, ainsi qu’un un niveau de garantie du capital.
Le capital peut être, comme le défini le fonds eurocroissance par nature, garanti à 100% au bout des 8 premières années de placement. Mais avec ce fonds Objectif Programmé, l’épargnant a le choix tout aussi bien sur le niveau de garantie de 80% à 100%, par palier de 5%, que sur l’échéance du fonds, de 8 à 40 ans, par palier de une année. Un choix qui risque de laisser l’épargnant perplexe. L’idée étant quand même d’opter pour une garantie de 100% au bout de 8 ans.
Les épargnants attendront sans doute de voir ce que la concurrence propose avant d’investir sur ce nouveau type de support, car comme toujours, la richesse est dans la différence.
NOUVEAUTÉ !ASAC-FAPES intègre le 1er fonds en euros dédié à la lutte contre le réchauffement climatique dans son assurance vie Asac Neo Vie.
Un véritable carton : les fonds euros continuent de largement séduire les épargnants. Le taux de rendement du placement sans risque étant redevenu attractif.
Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance-vie au nom de votre enfant, tout en vous assurant que le capital épargné soit perçu après sa majorité ? Détail d’une offre attractive proposée par (...)
L’ACPR a annoncé le gel des avoirs de 30.000 contrats d’assurance-vie détenus par des épargnants français, suite à la faillite de l’assureur WULife Insurance Lux SA.
La France Mutualiste va réduire le nombre de processus manuels et ainsi moderniser la gestion et les reporting sur les unités de compte.
Les épargnants ayant opté pour une gestion pilotée en assurance-vie ou sur leur PER seront surpris par ces nouvelles règles régissant les allocations de portefeuille à compter d’octobre 2024.