Placement/épargne : les prélèvements sociaux enflent à nouveau !

Placement/épargne : les prélèvements sociaux enflent à nouveau !
© stock.adobe.com

Les prélèvements sociaux destinés à soutenir le financement des organismes sociaux passent de 12.3% à 13.5%, restrictions budgétaires obligent...

Publié le  à 0 h 0

Placements/épargne : hausse de 1.2% des prélèvements sociaux

Mauvaise nouvelle pour les épargnants, le pseudo plan d’"austérité" annoncé par le gouvernement prévoit la hausse des [a[prélèvements sociaux]a] impactant directement les plus-values collectées sur les placements (Assurance vie, Compte à terme, [a[livret épargne]a], PEL, CEL...).

Cette taxe supplémentaire qui passe de 12.3% à 13.5% devrait rapporter 200 millions d’euros en 2011 puis 1,3 milliards en 2012. l’Etat justifie ce regain comme signe fort de rapprochement de la taxation des revenus du capital et du travail. Une mesure qui caractérise par ailleurs le souhait du gouvernement de répartir l’éffort budgétaire à toutes les catégories sociales.

Prélèvements sociaux : Historique des taux de prélèvements

Destinés à soutenir le financement des organismes sociaux, les [a[prélèvements sociaux]a] sont composés du CRDS (contribution pour le remboursement de la dette sociale), de la CSG (contribution sociale généralisée), du RSA (Revenu de Solidarité Active) et de taxes complémentaires.

Infos plus :
 Prélèvements sociaux, détails
 Prélèvements sociaux : Quand doit-on les régler ?

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Placement/épargne : les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Placement/épargne : les prélèvements sociaux... : à lire également

Placement/épargne : les prélèvements sociaux... : Mots-clés relatifs à l'article