PSA Finance : la prochaine émission notée Aa1 par Moody’s

PSA Finance : la prochaine émission notée Aa1 par Moody's
© stock.adobe.com

Moody’s annonce une note provisoire de Aa1 à l’émission de dette que s’apprête à lancer Banque PSA Finance, en savoir plus...

Publié le  à 0 h 0

PSA Finance : baisse de notation

L’Agence de notation Moody’s a attribué mardi la note provisoire de long terme "Aa1" (High grade) à la prochaine émission de dette de la Banque PSA Finance, captive financière du constructeur automobile PSA Peugeot Citroën. Cette notation est par ailleurs assortie d’une perspective négative.

Moody’s indique avoir tenu compte du fait que l’Etat garantissait ces obligations à émettre. A ce titre, l’agence de notation a aligné la note de Banque PSA Finance à celle de la France.

Rappelons que la Banque PSA Finance a dernièrement reçu une garantie de 7 milliards d’€ de l’Etat français pour assurer son refinancement.

PSA Finance : lancement de PSA Banque

Cette semaine, Banque PSA Finance s’est illustrée en annonçant le lancement de sa nouvelle marque PSA Banque. Une nouvelle entité permettant de pénétrer le marché de l’épargne français.

PSA Banque propose dès à présent le livret épargne distingo. Celui-ci aura la lourde tâche de capter 400 millions d’€ de collecte en 2013 afin de participer à l’activité de la marque.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article PSA Finance : la prochaine Publiez votre commentaire ou posez votre question...

PSA Finance : la prochaine émission notée Aa1... : à lire également

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif
News

Performances 2023 des OPCI : du rouge vif

NOUVEAUTÉ !Sans surprise, les OPCI sont laminées. Après la chute des marchés financiers de 2022, la crise immobilière de 2023 aura sans doute donné un coup fatal à ce placement.

PSA Finance : la prochaine émission notée Aa1... : Mots-clés relatifs à l'article