SCPI et Assurance-Vie : De l’immobilier dans son contrat, une épargne en dur !

Assurance-vie et SCPI en colocation dans un contrat, cela donne quoi ?

Les [a[Scpi]a] permettent un investissement collectif en [a[immobilier locatif]a] sous forme de part d’immeubles, d’habitation, de bureaux ou de commerces... Ce type de placement offre donc une possibilité d’investissement quelque soit la capacité d’investissement de l’épargnant, il suffit alors de n’acheter que le nombre désiré de parts de SCPI.

Très appréciée des Français, les [a[SCPI]a], également appelées "pierre- papier" sont comme l’ensemble des placements [a[immobilier]a] un placement jugé rassurant par les épargnants, bien qu’il ne soit pas dénué de risques surtout dans la conjoncture actuelle.

SCPI via assurance-vie : soustraire ses revenus locatif à l’imposition

Les SCPI ont pour objectif de profiter du potentiel de rendement des biens détenus par les souscripteurs. Un rendement qui est soumis à l’impôt sur le revenu selon la tranche marginale d’imposition de l’investisseur et qui s’en trouve trouve fortement réduit surtout chez les investisseurs fortunés.

Investir dans des SCPI via un contrat d’[a[assurance-vie]a] permet donc de contourner cette fiscalité et de mettre à l’abri ses plus values. A condition bien-sûr de conserver les revenus fonciers dégagés dans l’enveloppe du contrat d’[a[assurance vie]a] jusqu’à la fin du contrat.

SCPI et assurance-vie : Quels contrats choisir ?SCPI et assurance-vie : Quels contrats choisir ?

Le site [a[Comparatif SCPI]a] permet de sélectionner les contrats d’[a[assurance-vie]a] recherchés, soit à partir d’une SCPI sélectionnée, soit en comparant les différents contrats.