Taux fonds euros MAAF 2014 : stables, de 2.81% à 3.01% !

MAAF maintient le taux de rendement de ses contrats d’assurance vie

MAAF Vie confirme une nouvelle fois sa stratégie de performance durable et la qualité de sa gestion financière en maintenant ses taux sur l’ensemble de ses contrats. MAAF maintient ainsi le rendement de 3,01% brut des prélèvements sociaux sur le support en euros de Winalto et Winalto Pro, ses deux principaux contrats en cours de commercialisation.

Le contrat monosupport Compte Epargne MAAF, fermé à la commercialisation depuis 2006, bénéficie quant à lui d’un rendement de 2,81%, identique à l’an passé.

MAAF a réalisé en 2014 un niveau exceptionnel de produits financiers grâce à ses plus-values actions.

« Ces produits financiers nous permettent à la fois de renforcer le positionnement concurrentiel des contrats MAAF en maintenant nos taux dans un contexte de baisse attendue sur le marché, mais également de conforter nos réserves pour l’avenir puisque la Provision pour Participation aux Bénéfices sera encore renforcée cette année », commente Dominique Chevillon, Président du Directoire de MAAF Vie.
L’essentiel :
Fin 2014, MAAF VIE gère 9 milliards d’euros pour le compte de 490.000 clients :
• WINALTO et WINALTO PRO sont détenus par 244.000 clients et représentent 2,7 milliards d’euros d’épargne gérée sur le support en euros (chiffres à fin 2013)
• Le CEM est détenu par 101 000 clients et représente 4,2 milliards d’euros d’épargne gérée (chiffres à fin 2013).
(*) Taux 2014 nets de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux