https://www.bangspankxxx.com PornTransition Energétique : une UC spécifique proposée sur les contrats Allianz - Assurance-Vie Sans Frais sur les versements
Allianz Vie et Eiffel Investment Group proposent Allianz Transition Energétique, une unité de compte qui permet aux épargnants de participer au financement des infrastructures de transition énergétique.
Allianz France et Eiffel Investment Group proposent Allianz Transition Energétique, une nouvelle unité de compte. Ce fcpr affiche un niveau de risque de 3 sur 7 (SRRI). Accessible dans les contrats d’assurance vie et de capitalisation d’Allianz Vie, cette unité de compte permet aux épargnants de contribuer au financement de la transition énergétique.
Contrats d’assurance-vie proposant Allianz Transition Energétique
Allianz Transition Energétique est commercialisé comme unité de compte exclusivement dans le cadre des contrats d’assurance vie et de capitalisation d’Allianz Vie. Allianz Transition énergétique, lancée en juillet 2021, est dorénavant accessible – sans montant minimum de versement - dans les offres d’assurance vie d’Allianz Vie : Allianz Vie Fidélité, Allianz Capitalisation Fidélité, Gaipare Fidelissimo et Gaipare Fidelissimo Capitalisation. Le contrat d’assurance vie de groupe Allianz Vie Fidélité et le contrat collectif de capitalisation Allianz Capitalisation Fidélité sont des contrats souscrits par l’association ANCRE auprès d’Allianz Vie. Le contrat d’assurance vie de groupe GAIPARE Fidelissimo et le contrat collectif de capitalisation GAIPARE Fidelissimo Capitalisation sont des contrats souscrits par l’association GAIPARE auprès d’Allianz Vie.
FCPR, horizon de placement de 8 ans
La durée de placement recommandée est de 8 ans. L’unité de compte Allianz Transition Energétique est constituée d’un Fonds Commun de Placement à Risque principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Il est conseillé aux investisseurs qui envisagent de sélectionner cette unité de compte de lire attentivement la version la plus récente du Document d’Information Clé et les risques liés au fonds.
Allianz Transition Energétique
Faire face au réchauffement climatique, assurer la souveraineté énergétique européenne, décarboner le mix énergétique et les entreprises : le secteur des énergies renouvelables est porté par des tendances profondes, qui nécessitent des investissements massifs. Allianz Vie, acteur engagé pour un avenir durable, s’associe à Eiffel Investment Group, un gérant d’actifs pionnier dans le financement de la transition énergétique, pour lancer Allianz Transition Energétique. Ce partenariat permet de proposer aux épargnants de mobiliser et d’orienter leur épargne vers des investissements de long terme en actifs d’infrastructures non cotés, essentiels à la croissance, au développement économique et à la transition énergétique. Les clients particuliers pourront ainsi investir indirectement dans des projets d’infrastructure de transition énergétique, notamment en finançant des sociétés détenant des infrastructures de production d’énergie verte (solaire, éolien, batteries...).
👉 Placements verts : Ramify Green, un levier pour décarboner efficacement via son épargne
Labelisé GREENFIN et classé Article 9 au titre du règlement européen sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers relatif à la finance durable, Allianz Transition Énergétique a déjà financé près de 300 projets d’énergie renouvelable en France (et notamment dans les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie) et en Europe au 31 décembre 2022. Allianz Transition Energétique a notamment financé deux installations solaires photovoltaïque en régions Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie permettant de produire de l’électricité à partir des rayons du soleil et de l’injecter directement sur le réseau d’électricité, pour les usages des acteurs locaux.
👉 FCPR EIFFEL INFRASCTRUCTURES VERTES
« En tant qu’assureur, investisseur et entreprise, Allianz France est engagé de longue date dans la transition énergétique. Le lancement de cette nouvelle unité de compte marque une étape supplémentaire dans notre démarche. Avec Allianz Transition Énergétique, nous souhaitons offrir à nos clients l’opportunité de contribuer au financement d’infrastructures durables pour un développement économique pérenne. Nous sommes convaincus que ce nouveau produit créé avec Eiffel Investment Group – expert du financement de projets de transition énergétique en France et en Europe – saura répondre aux besoins des clients qui souhaitent mobiliser leur épargne au service d’une économie plus durable, tout en bénéficiant d’une opportunité de diversification attractive pour leurs placements » explique Matthias Seewald, membre du Comité Exécutif d’Allianz France et Directeur des Investissements.
Pierre-Antoine Machelon, responsable de l’activité d’infrastructures de transition énergétique d’Eiffel Investment Group, conclut : « Nous sommes honorés de la confiance d’Allianz France. Allianz Transition Energétique est une solution concrète pour accélérer le déploiement des projets d’énergies renouvelables en France et en Europe. Investir dans les énergies renouvelables permet de proposer un placement attractif aux clients d’Allianz France ».
Tout investissement sur des supports exprimés en unités de compte comporte des risques financiers et notamment un risque de perte en capital. L’assureur s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur, qu’il ne garantit pas. La valeur de ces unités de compte qui reflète la valeur des actifs sous-jacents n’est pas garantie mais sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. L’assureur ne peut être tenu responsable de ces fluctuations.
NOUVEAUTÉ !Les épargnants n’avaient jamais autant versé en assurance-vie pour un mois de septembre : 12.3 milliards d’euros, en augmentant grandement la proportion versée sur les fonds euros.
Les amendements du projet de loi de finances 2025 se suivent et se ressemblent : augmenter les recettes fiscales de l’Etat. L’assurance-vie pourrait en faire les frais : son avantage fiscal en (...)