Fiscalité Assurance-Vie 2016
La fiscalité de l’assurance-vie n’évolue pas en 2016.
Assurance-vie : Les prélèvements sociaux, payables par tous les revenus de l’épargne, assurance-vie inclue, augmenteront à 13,50% à partir du 1er janvier 2012 !
Publié le par
Mauvaise nouvelle pour les épargnants, le pseudo plan d’"austérité" annoncé par le gouvernement prévoit la hausse des [a[prélèvements sociaux]a] impactant directement les plus-values collectées sur les placements (Assurance vie, Compte à terme, [a[livret épargne]a], PEL, CEL...).
Cette taxe supplémentaire qui passe de 12.3% à 13.5% devrait rapporter 200 millions d’euros en 2011 puis 1,3 milliards en 2012. l’Etat justifie ce regain comme signe fort de rapprochement de la taxation des revenus du capital et du travail. Une mesure qui caractérise par ailleurs le souhait du gouvernement de répartir l’éffort budgétaire à toutes les catégories sociales.
Infos plus :
– Prélèvements sociaux, détails
– Prélèvements sociaux : Quand doit-on les régler ?
La fiscalité de l’assurance-vie n’évolue pas en 2016.
La fiscalité de l’assurance-vie n’évolue pas en 2015.
La fiscalité de l’assurance-vie a évolué pour 2014. Détails des différents points.
La plupart des personnes gèrent leurs valeurs mobilières sur un compte-titres. Pourtant, l’assurance-vie est un moyen fiscalement intéressant de le faire à moindre coût..... explications.
La fiscalité des contrats d’Assurance-vie a été modifiée au 1er janvier 2011.Zomm sur les nouvelles obligations fiscales de l’Assurance-vie...
Fiscalité Assurance-Vie : Les nouveautés de 2010. La fin de l’avantage fiscal sur les successions des contrats d’assurance-vie en cas de décès du souscripteur...